Si votre objectif est de faire partie de la tendance des bretelles, vos recherches vous révéleront beaucoup de choses sur ces accessoires que vous n’avez jamais connues. Pour une pièce de dressing homme assez simple, les bretelles offrent de nombreuses possibilités: style, quand les porter et même comment les mettre correctement.

Nous espérons couvrir tous les aspects du port de bretelles dans cette section, de la mise en place à quoi porter et quand.

1. ENFILER VOS BRETELLES

Si vous êtes vraiment sensible à la mode, la première chose à faire avant de sortir chaque jour est de coordonner vos bretelles avec votre tenue. Cela comprend votre chemise, vos chaussures et vos pantalons. Nous allons aborder tout cela dans un instant, mais voyons d’abord comment mettre vos bretelles.

2. LA BONNE FAÇON DE PORTER VOS BRETELLES

Maintenant que nous avons parlé de la façon de mettre vos bretelles, passons à la bonne façon de les porter – du moins la bonne, selon les experts. Gardez à l’esprit que la mode bretelles continue d’évoluer, mais nous voulons couvrir les bases.

L’une des stratégies de base les plus élémentaires, souvent mentionnées, concernant le port de bretelles, est que vous devez toujours coordonner la couleur de vos bretelles avec la couleur de vos chaussures, et notamment vos attachements boutonnés. Chaussures noires =bretelles noires ou bretelles rouges etc..mais pas bretelles marines.

Vos bretelles et votre cravate, ou noeud papillon, occupent le même plan visuel sur votre corps. C’est pourquoi il est important que les deux éléments se complètent également. Si vous portez des bretelles de couleur unie, il est sage de porter des cravates à motifs dans lesquelles les couleurs des deux articles correspondent. Si vos bretelles ont un motif, la même règle s’applique pour votre cravate – elle devrait être solide ou, tout au plus, discrètement motif.

Si vous ne voulez pas coordonner vos bretelles avec votre cravate, vous pouvez toujours les coordonner avec votre chemise et votre pantalon. Si vous n’êtes pas inquiet à propos de la coordination de vos bretelles, ce n’est pas grave, car, dans la plupart des cas, les bretelles sont souvent recouvertes par quelque chose d’autre, comme un veston ou un gilet. Vous avez donc toute latitude pour mélanger et assortir les couleurs et les motifs, mais n’allez pas trop loin.

Si vous ne portez pas de ceinture, il semble assez évident que vous ne devriez pas porter de pantalon avec des passants pour la ceinture. Les jarretelles ont un look plus propre lorsqu’elles sont portées sur des ceintures plates, et cela montre également votre ferme engagement à porter des jarretelles. Vous ne devriez porter que des bretelles avec un pantalon muni de passants pour les occasions décontractées, voire pas du tout.

Il n’y a rien de mal à ce que les bretelles avec attachements à pinces soient corrects, sauf que – du moins dans le monde des fashionistas – les bretelles à boutons représentent un look plus élégant et formel. Bien sûr, si vous êtes un homme qui porte des bretelles uniquement dans le but fondamental de garder votre pantalon, vous ne vous inquiétez probablement pas trop pour savoir si vos attaches peuvent avoir l’air collante. Il n’y a rien de mal à suspendre des bretelles, bien que certains experts en style les rejettent rapidement.

Les bretelles ont fière allure et conviennent parfaitement aux pantalons de taille moyenne à longue. Les bretelles avec un pantalon taille basse – qui repose sur vos hanches – ne sont en aucun cas un bon look. La ligne du bas: les bretelles devraient garder votre pantalon pendu au niveau de votre taille, ou juste au-dessus.

Votre pantalon doit être un peu ample à la taille et avoir un peu de place dans les hanches et le haut des jambes lorsque vous les portez avec des bretelles. En outre, vous devriez également « flotter » la taille plutôt que de devoir serrer la ceinture sous le ventre – ce qui fait des bretelles le choix idéal pour les hommes au ventre plus gros.

Les bretelles, au sens traditionnel du terme, devraient toujours être recouvertes d’une veste, d’un gilet, d’un pull-over, etc. Elles ne sont pas toujours un accessoire à montrer, mais ces temps changent. Quoi qu’il en soit, c’est cool que quelqu’un jette un coup d’œil sur ces jarretelles élégantes sous votre veste.

Les boucles de jarretelles doivent reposer au centre de votre torse, ou du moins à proximité. Quoi que vous fassiez, ne les laissez pas finir par les épaules et les clavicules.

QUOI DE MIEUX – BRETELLES OU CEINTURES?

Si les bretelles et les ceintures ont un point commun, leur objectif principal est d’empêcher votre pantalon de tomber aux chevilles. Rien de trop compliqué là-bas, et nous avons tous besoin de quelque chose pour garder notre pantalon sur notre taille (ou du moins la plupart d’entre nous). Ne vous y trompez pas, cependant, les bretelles et les ceintures présentent de nombreuses différences, ainsi que des avantages et des inconvénients.

BRETELLES – OLD SCHOOL, FAIRE UN RETOUR

Il est probable que votre grand-père, ou du moins son grand-père, portait des bretelles. Et son grand-père et son… eh bien, vous avez la photo. Les bretelles remontent dans le passé, et dans les années 1820, un designer britannique du nom d’Albert Thurston a commencé à fabriquer des bretelles dans le même style que nous les connaissons aujourd’hui.

Thurston était assez intelligent pour capitaliser sur une tendance – la tendance étant que les hommes portaient la taille de leur pantalon si haut à cette époque qu’une ceinture ne pouvait pas les maintenir en place.

Les bretelles ont continué à avoir une base solide (et un pantalon solide) jusqu’à ce que leur popularité diminue légèrement au début du XX e siècle, lorsque les pantalons taille plus basse signifiaient que les bretelles n’étaient plus une nécessité. Cependant, ils ont fait leur grand retour dans les années 1960 en tant que déclaration de mode – en particulier parmi les Britanniques – et représentent désormais un renouveau du style du XX e siècle et, oui, de la classe.

Il est difficile de nier que, que ce soit avec des vêtements décontractés ou plus formels, les bretelles ont une certaine classe et une sophistication à la fois nostalgique et moderne. Encore une fois, il y a beaucoup plus de bretelles que de style, telles que:

CEINTURES – GARDER VOTRE PANTALON PENDANT DES SIÈCLES

Les ceintures ont même une histoire plus longue que celle des bretelles; Certains experts disent que leurs racines sont liées aux hommes des cavernes et aux femmes des cavernes. Mais les historiens nous disent également que les ceintures ne se sont pas bien développées avant le début du 20ème siècle, même si vous auriez bien du mal à trouver un homme aujourd’hui qui n’en ait pas porté.

Le style de ceinture de base n’a pas beaucoup changé au fil des ans et consiste en un long morceau de cuir ou autre matériau fuselé qui entoure la taille. Il n’est pas difficile de les ajuster pour qu’ils s’intègrent bien, même s’il est indéniable qu’il est possible de manger plus gros.

Les ceintures viennent dans une variété de styles et vous pouvez en trouver une pour n’importe quelle occasion, que ce soit un dîner officiel ou une sortie décontractée dans laquelle un jean suffit. Ils vous aident également à diviser votre garde-robe et offrent un bon contraste avec votre palette de couleurs globale (qui comprend vos chemises, vos chaussures et vos pantalons). Une boucle de ceinture élégante peut également ajouter de l’éclat à votre garde-robe.

Une ceinture n’attire peut-être pas l’attention des autres, comme les bretelles, mais elle ajoute des nuances à la section médiane de votre corps. Certains hommes choisissent de ne pas porter de ceinture, mais ce n’est pas toujours un choix judicieux lorsque vous portez un pantalon avec des passants pour la ceinture. Après tout, ces boucles peuvent sortir comme un pouce endolori.

Pouvez-vous porter des bretelles avec des pantalons munis de passants? La vérité est que vous pouvez faire tout ce que vous voulez, mais votre look sera moins formel. La clé, cependant, est de vous assurer que vos bretelles correspondent à vos chaussures.

Les ceintures sont une bonne option si votre pantalon est trop grand, car elles pressent son tissu contre votre corps (tandis que les bretelles maintiennent votre pantalon bien droit).

L’un des «problèmes» avec les ceintures est que vous devez les porter – ainsi que la ceinture de votre pantalon – sous le ventre. Ce n’est pas très beau quand votre ventre a gonflé excessivement. Des bretelles sur la main vous permettent de porter votre pantalon plus haut que la taille, ce qui signifie que votre intestin est moins visible. Et ce n’est jamais une mauvaise chose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *