Bretelles rouges

Les bretelles rouges sont très demandées aussi bien pour des mariages que pour tous les jours. Elles se portent plutôt en soirée et accompagnent magnifiquement bien un costume sombre.

Luce et Ernest vous propose un large choix de bretelles ajustables,  en taille unique et de fabrication française.

Luce Ernest apporte un soin particulier à la fabrication de vos bretelles pour vous proposer des modèles de qualité avec des finitions soignées. 

Bien entendu,les bretelles dans les tons rouges en font partie. 

 

Porter du  rouge est une couleur qui permet de s’affirmer  et d’être sûr de soi. 

La couleur rouge représente la passion, l’énergie et l’action.

 

Si vous souhaitez paraître original même en portant une tenue sobre, les bretelles rouges font partie des accessoires de mode indispensables à votre dressing. De plus, les bretelles rouges  vous iront à ravir. 

Si vous optez pour le total look rouge, les bretelles seront un plus pour votre tenue ton sur ton. 

 

Que ce soit pour vous aider à tenir votre pantalon et vous apporter plus de confort, 

ou pour ajouter un accessoire de mode à votre tenue, les bretelles sont de plus en plus appréciées. 

 

Toutes les occasions sont bonnes pour porter des bretelles rouges. 

D’ailleurs le rouge est une couleur unisexe. 

 

Porter sur vos chemises ou haut, débardeur ou  t-shirt, 

colorés, unies ou à motifs, les bretelles réglables et élastiques s’adaptent à chaque morphologie. 

Enfant, ado, adulte, peu importe votre taille et votre corpulence, les bretelles sont universelles. 

Elles conviennent à toutes vos tenues habillées ou non  et sont là pour les sublimer.

Porter avec des bottines, des bottes,  des baskets et même des talons, les bretelles s’accordent à chaque look. 

Pour les hommes, chemise blanche, costume, tenue décontractée, sur 1 jean ou n’importe quel pantalon.

Elles complètent le look masculin même le plus chic avec une cravate ou un nœud papillon. 

Pour les bretelles femmes, elles se portent sur une jupe, une robe et même sur des épaules dénudées. 

Les bretelles amovibles, notamment le coloris rouge, apportent une touche glamour et sensuelle. 

Quelques exemples supplémentaires de tenues appropriées pour porter les bretelles rouge

Pour femme : jeans, pantalon taille haute,  tee-shirt avec ou sans manches, blouse manches courtes ou manches longues, et meme sur un pull,  sous un cardigan ou un blazer, …

 

Le rouge représente l’énergie, la passion et l’action

La couleur rouge est associée à l’énergie, la passion et l’action. 

Si vous avez cette couleur dans votre garde-robe, souvent vous êtes une personne confiante et courageuse. 

Osez le rouge ! 

Comment bien choisir ses bretelles 

Les bretelles, rouges notamment, sont un accessoire élégant qui ajoute une touche pimpante à n’importe quelle tenue. Elles ne sont pas serrées et ne couvrent pas toute votre taille, vous pouvez donc les porter avec des jupes ou des pantalons sans gêne.

 

Les bretelles existent depuis longtemps, mais leur mode n’a atteint son apogée que dans les années 1920 et 1940. Vous pouvez encore trouver des bretelles aujourd’hui, bien qu’elles ne soient plus aussi répandues qu’autrefois.

 

Les meilleures bretelles sont d’une couleur unie et foncée qui se détache sur un fond plus clair. C’est une bonne façon d’opter pour un look décontracté. Le rouge est un très bon choix 

 

Les bretelles existent dans une variété de formes et de tailles. Il y a les modèles standard en cuir et en métal avec des trous et une pince. Mais il y a aussi les modèles à dos en “X” et en “Y”, dont les lanières se croisent dans le dos en forme de “X” ou de “Y”. Si le style “X” est considéré comme le meilleur des deux, le “Y” est plus facile à porter et plus fonctionnel.

 

Une paire de bretelles bien choisie n’aura pas seulement une belle allure, mais maintiendra votre pantalon en place. En fait, elles étaient autrefois considérées comme un sous-vêtement, mais elles ont évolué pour devenir un article de mode.

 

L’un des facteurs les plus importants pour choisir une bonne paire de bretelles est sa largeur. Plus large peut accentuer votre silhouette, tandis qu’une paire plus fine Affinera. 

 

Si les bretelles sont traditionnellement associées aux tenues de soirée, vous pouvez également les porter avec des tenues plus décontractées.

 

Un exemple de façon élégante de porter des bretelles est avec un costume, uni ou à rayures. Les couleurs sont contrastées, ce qui en fait un look cool et frais. Toutefois, il ne faut pas en faire trop. Vous ne voulez pas que vos bretelles soient en conflit avec vos autres accessoires.

Du côté de la mode féminine, porter des bretelles sur une jupe par exemple est un super accessoire branché. Et encore davantage si elles sont rouges. 

 

Bretelles rouges, véritable symbole

 

La première Journée des bretelles rouges s’est tenue au champ de foire de Gridley au début des années 90. Divers groupes d’hommes, de femmes et d’enfants ont investi le terrain dans le but d’améliorer le moral des troupes. Dans un esprit de compétition, un certain nombre de groupes ont même porté leurs tenues les plus colorées pour l’événement. Parmi les plus notables du groupe se trouvait le Red Suspenders breakfast club,. Il ne fait aucun doute qu’ils sont les plus élégants et les plus soignés parmi la foule.

 

Les pompiers portent des bretelles rouges

Lorsque les pompiers sont au travail, ils doivent porter des vêtements de protection. Cela comprend une veste de pompier qui résiste à la chaleur, ainsi qu’un pantalon fabriqué dans des matériaux résistants. Les pompiers doivent également porter des bretelles, qui maintiennent leur pantalon en place et les empêchent de trébucher.