Bretelles et chaussures

Nous entendons souvent la question suivante: "Dois-je faire correspondre la couleur des bretelles à la couleur de mes chaussures?" La réponse n'est pas toujours facile, car dans certains cas, il est conseillé d'assortir des chaussures avec des bretelles, dans d'autres cas, cela n'est pas nécessaire. Comme toujours, cependant, nous serons heureux de répondre à vos questions sur les bretelles. Plusieurs règles et indices peuvent vous aider à assortir vos bretelles et vos chaussures.

Règle générale: pour les chaussures en cuir marron ou noir, les bretelles et les chaussures doivent être de la même couleur.

Si vous choisissez des lanières de cuir, suivez la règle générale: si le cuir de vos chaussures est marron ou noir, ces couleurs doivent correspondre à celles de vos bretelles ou de vos bretelles.

La plupart des bretelles  sont noires ou foncées. Dans ce cas, les bretelles doivent être combinées avec des chaussures noires ou foncées. Ou vice versa:

  • Porter des chaussures en cuir marron avec des bretelles marron
  • Les chaussures en cuir noir se portent avec des bretelles noires

Voici quelques suggestions:

 

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez toujours porter des chaussures en cuir noir ou marron. Ou que vous ne pouvez pas porter des chaussures dans d'autres couleurs ou avec un motif. Au contraire, avec des chaussures dans d'autres couleurs, les règles concernant les bretelles sont encore plus simples.

Des chaussures en cuir élégantes de couleur différente? Découvrez les possibilités.

Portez des chaussures d'une couleur différente de celles du noir ou du marron, vous êtes alors plus libre dans votre choix en ce qui concerne les couleurs des bretelles ou le cuir des bretelles. Ici, vous pouvez expérimenter selon votre humeur.

Fondamentalement, nous recommandons ton sur ton. Pour les chaussures bleues, par exemple, portez des bretelles avec ou en bleu. Le bleu n'a pas nécessairement exactement la même couleur (mais pas même) tant qu'il s'agit de la même famille de couleurs et que la couleur est clairement visible.

Par exemple, si le bleu des chaussures est adapté aux bretelles et à la chemise. Cela crée une belle apparence bleue. Le cuir orange des boucles crée un contraste parfait sans que la tenue soit trop habillée.

Tout est permis avec des baskets.

Les baskets sont tendance et ajustées, qu’elles soient de couleur ou blanches, rarement voire jamais aux bretelles. Idéal, car avec les baskets, vous êtes libre de choisir vos bretelles. Combiner comme des bretelles fines avec des chaussures blanches pour un look hippie , ou porter votre Nike Air Max à votre costume. C'est ainsi que vous créez un look authentique qui vous permet de vous démarquer avec goût.

 

 

Qu'en est-il des bretelles à pince sans cuir?

Les bretelles avec pinces sont généralement portées pour des tenues de travail ou décontractées. Les bretelles avec pinces n'ont pas de lanières ou d'extrémités en cuir. Alors, comment accordez-vous vos chaussures à vos bretelles? Il y a différentes possibilités ici. Portez des bretelles en noir ou marron, puis suivez les règles pour les bretelles en cuir. Mais vous pouvez également accorder les chaussures à votre pantalon ou à votre chemise et laisser les bretelles parler par elles-mêmes. Si vous souhaitez ajuster vos chaussures aux bretelles avec des colliers, il ne doit pas nécessairement s'agir de chaussures en cuir. Par exemple, portez une paire de baskets noires avec des bretelles élastiques noires avec des pinces.

Qu'est-ce que les bretelles vont dans des couleurs fantaisie?

Les bretelles sont disponibles dans une variété de couleurs, avec ou sans lanières de cuir. Vous pouvez imaginer des moments dans lesquels vous voulez faire bouger les choses et montrer vos bretelles. Pour les bretelles de couleurs fantaisie avec des boucles marron ou noires, suivez la règle ci-dessus et portez des chaussures d'un marron ou noir similaire. Comment accordez-vous vos chaussures à des bretelles sans boucles noires ou brunes? Tout d'abord: une combinaison courageuse est absolument permise! Avec des bretelles aux couleurs inhabituelles, vous remarquerez quand même. Alors pourquoi ne pas porter des chaussures de la même couleur en ce moment? Cependant, veillez à ce que vos chaussures soient toujours de bon goût et adaptées à votre tenue et à votre situation.

Quelques suggestions pour la combinaison de bretelles et de chaussures.

Supposons que vous choisissiez un costume bleu foncé avec une chemise bleu clair et des bretelles bleu marine avec des boucles et des extrémités en cuir marron. Quelles chaussures vous vont? Chaque chaussure en cuir de haute qualité de couleur marron foncé est élégante et professionnelle.

Associez un costume gris avec une chemise bleu clair, une cravate gris foncé, des bretelles bordeaux et une paire de chaussures élégantes bordeaux. Au lieu des chaussures, vous pouvez également ajuster la couleur du pantalon ou de la chemise à vos bretelles.

Créez un look monochrome en combinant des chaussures avec un pantalon et une chemise de la même couleur. Les bretelles skinny noires ou brunes foncées , par exemple, donnent un look frais et moderne à un t-shirt ou un haut beige et beige. Ou un autre look décontracté: portez des bretelles blanches avec une chemise noire, un jean gris (jambes retroussées) et des bottes noires. Ces looks sont garantis pour faire ressortir vos bretelles!

Luce & Ernest est la boutique en ligne sur laquelle vous pouvez facilement acheter des bretelles en ligne. vous aurez toujours des produits de bonne qualité. Nous avons la plupart des modèles en stock dans notre atelier. Vous pouvez payer en toute sécurité via, une carte de crédit ou Paypal. Et si les bretelles ne sont pas satisfaisantes de manière inattendue, vous pouvez toujours les échanger à nouveau facilement.

Luce & Ernest 
utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous faciliter l'utilisation de notre boutique en ligne, pour garder une trace de nos statistiques de visiteurs et pour vous montrer des publicités appropriées.


Achetez des bretelles rapidement et facilement

Veuillez parcourir notre site Web et soyez informé et inspiré par nos sources d'informations, la gamme exclusive et les différentes photos des produits. Choisissez ensuite la catégorie souhaitée, sélectionnez les spécifications souhaitées et commandez vos accessoires favoris en payant avec le mode de paiement souhaité. Et si vous avez des questions, nous sommes heureux de parler, envoyer un courriel  via notre service clientèle.