Ou trouver des bretelles pour hommes?


Comment choisir les bretelles et quand les porter?


Les bretelles ne figurent pas en tête de liste des incontournables pour la majorité des hommes en costume. Pour beaucoup d’hommes, c’est la marque du banquier ou un porte-pantalon utile pour les octogénaires du monde. Mais si vous pensez ça, nous sommes ici pour vous dire que vous ne pouvez pas être plus loin de la vérité.

Aujourd’hui, les bretelles pour hommes sont un accessoire incroyablement polyvalent qui peut changer complètement le look en étant simplement là. Non seulement cela, mais ils sont fonctionnels et, à côté des boutons de manchette, se trouvent les accessoires les plus pratiques pour hommes.


Alors, comment devriez-vous choisir une paire?


Connaitre les styles de bretelles.


Promenez-vous dans un magasin ou boutique en ligne spécialisé dans les bretelles pour hommes et vous serez impressionné par la gamme de styles et de designs proposés sur le marché.

Les formes - Je ne sais pas si Coldplay utilise des bretelles, mais elles ont nommé par hasard l'un de leurs albums d'après les deux formes de supports disponibles entre accolades; X & Y. Le X comprend deux sangles dorsales qui se croisent tandis que le Y a un point central au milieu de votre dos où les deux sangles avant se rencontrent et deviennent une. Votre choix ici est purement une question de goût personnel, car les deux sont efficaces pour maintenir le dos de votre pantalon en place.

Les attaches ou pinces - Ce sont les pièces qui relient vos bretelles à votre pantalon, et nous ne pouvons pas souligner l’importance de faire le bon choix ici.

Les connecteurs à clipser accrochent la ceinture de votre costume sur mesure et peuvent froisser le tissu. Ils ne sont donc pas idéaux pour être portés avec votre tenue de cérémonie. Idéal pour les vêtements décontractés
Les bretelles à boutons utilisent des boutons cousus à l’intérieur de votre ceinture pour maintenir votre pantalon. Il est possible également d'acheter des boutons amovibles qui se clipsent sur le pantalon. Elles sont considérées comme le choix le plus élégant en matière de tenue de soirée, mais s’intègrent également avec un look élégant et décontracté. Convient à toute occasion
Les fixations combinées combinent les deux éléments ci-dessus et, bien qu'elles puissent présenter des avantages, nous préférons les articles qui effectuent extrêmement bien un travail plutôt que ceux qui remplissent deux tâches correctement.


 
Les bretelles avec motifs ou spéciales


Des couleurs unies aux rayures en passant par les motifs, ou encore les différentes textures comme les bretelles tissées,tout est proposé dans le monde des bretelles pour hommes. Tout comme votre cravate ou votre pochette, les bretelles peuvent être un prolongement de votre personnalité. Jouez et amusez-vous avec les motifs proposés. Faites attention cependant, si le motif est trop compliqué, vos Bretelles ressembleront peut-être un peu plus à un élément sans intérêt plutôt qu’une élégance vestimentaire. Et les articles de fantaisie sont comme le baiser de la mort pour un look convenable.

Choisissez des couleurs qui contrastent bien avec votre chemise et comportent des motifs minimaux tels que de fines rayures verticales ou des motifs qui utilisent des teintes subtiles pour conserver un look raffiné et sobre.

La taille des Bretelles


Comme vous le savez peut-être, les bretelles sont ajustables et une taille unique convient littéralement à tous, mais en largeur, elles peuvent être très fines, larges, épaisses ou larges.

Sans surprise, la largeur mince convient mieux à un homme plus mince, en particulier s'il porte un costume slim ou ajusté.

Extra larges sont ceux qui sont portés dans des contextes extrêmement décontractés et font souvent partie du look punk plus edgy ou porté par l'homme aux cols bleus.

La largeur moyenne est le juste milieu . C'est la taille parfaite pour la majorité des hommes et la majorité de leurs styles de costume.

Quand porter des Bretelles?


Bien que nous aimions une bonne ceinture de cuir, les bretelles ont récemment connu une renaissance et leur visibilité visible en fait le catalyseur idéal pour se faire remarquer. Donc, pour être franc, il n'y a jamais de mauvais moment pour retirer la vieille ceinture et porter des bretelles. Et juste pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire avec la bonne paire de bretelles, voici deux looks que vous pourriez essayer.

Casual - Une paire de bretelles à pince à motif servant à tenir votre pantalon chino ou un jean vintage, associée à des chaussures de course, vous démarque de la foule et vous initie à la conversation.

Formel - Une paire de bretelles de couleur contrastante par rapport à votre chemise de ville, par exemple des grises avec une chemise bleue, apportera une touche formelle à votre bureau, quel que soit le style de costume que vous avez choisi et vous donnera une impression de confiance et de professionnalisme. .

Maintenant, si vous n’avez pas encore été converti, nous espérons que vous avez au moins ouvert votre esprit à la possibilité d’essayer une paire de bretelles la prochaine fois que vous porterez un costume. Faites-nous confiance lorsque nous disons que, tant que vous n’avez pas essayé, vous ne savez vraiment pas ce qui vous manque.

Chez Luce & Ernest, nous avons un large choix de bretelles, nous vous invitons à visiter notre boutique et découvrir nos options.