Les bretelles, un accessoire de mode tendance

Découvrez les différents modèles de bretelles

La bretelle fait partie des accessoires de mode qui ont survécu aux siècles et ont su s'adapter aux modes actuelles. Véritable pièce d'habillement, elle a été beaucoup source d'inspiration pour les grands créateurs de haute couture.

Il est indéniable de reconnaître la bretelle comme un ornement indispensable du quotidien. Mais comment la bretelle ne s'est pas démodée ? Comment a-t-elle survécu aux siècles ? Cet article vous présentera son histoire, comment l'utiliser : son utilisation, ainsi que les dernières tendances.

Bien choisir la taille de ses bretelles

Il est primordiale de bien choisir la taille de ses bretelles, même si la longueur est paramétrable, pour se sentir à l'aise il est préférable d'avoir une longueur correcte, ni trop long ni trop courte, elles doivent avoir une taille moyenne, qu'on puisse selon vos pantalons ou vos bas les rétrécir, ou au contraire les allonger. N'oubliez pas qu'une paire de bretelles peut s'adapter à plusieurs tenues vestimentaires.

Contrairement aux chaussures, pantalons, et polo il n'y au aucune norme si de taille qui existe. Il faut donc faire au cas par cas, regarder la taille de la personne, la corpulence, mais aussi de la hauteur du pantalon, plus il est haut plus la bretelle est basse et vice versa.

La meilleure technique est :

  • positionner le pantalon à la taille souhaitée.
  • se munir d'un mètre de couturière.
  • Si vous mesurez 98 cm, prendre la taille M (100cm), pour une taille de 106 cm, ou aussi la taille L (110 cm)...

Autres petits conseils : Si vous n'avez pas de mètre de couturière, prenez vos mesures avec une corde, tracez un trait et mesurez. Pour calculer la corpulence, vous pouvez utiliser les mesures classiques d'un pantalon.

Des tenues spécialement créées avec des bretelles

Les bretelles sont devenues tellement indispensable, que certaines marques dont on taira le nom ont mis au goût du jour des tenus vestimentaires avec des bretelles incorporées. Inutile d'acheter d'en acheter elles sont greffées à votre tenu. Que ce soit pour les hommes, les enfants ou pour les femmes, les créateurs ont eu un sens de l'originalité assez évasif.

Des bretelles de plus en plus fashion

Out les bretelles ringardes, les créateurs de mode l'ont dé ringardisé, en les colorant, ou en modifiant leurs formes, des bretelles papillons, aux mini bretelles voir sexy, il y en a pour tous les goûts.

Beaucoup de grandes marques ont joué aussi sur les textures, des bretelles à fourrure aux bretelles en coton, il y en a pour toutes les bourses. Les motifs aussi ont révolutionné celle-ci, des petits pois aux rayures, mais aussi aux personnages animés, cela a contribué à sa démocratisation.

Les nouveaux collectionneurs de bretelles

Si comme moi vous êtes un fan ou collectionneur de bretelles, ce site vous séduira, partagez avec moi les dernières tendances et actualités, je vous présenterais différents modèles, qu'ils soient masculins ou féminins, je n'hésiterais pas à actualiser mes recherches.